FÊTE DE LA PREMIÈRE DENT

La première dent pointe le bout de son nez…

Le temps de la petite souris est encore loin et pourtant une toute petite dent de lait pointe déjà à l’horizon !

La poussée dentaire est un événement qui constitue une étape marquante dans le développement de votre bébé. Du 6ème mois jusqu’à ses 3 ans, elles vont se succéder, mais c’est l’arrivée de la première vous marquera le plus. Célébrer cette occasion se fait de diverses manières partout dans le monde. Agra Hadig ou encore Adam Hadik est une tradition arménienne, avec sa symbolique et les jeux qui l’accompagnent.

Le bébé est entouré par les invités et placé au centre de la pièce. Par la suite, des objets symbolisant des divers métiers sont placés autour de lui. L’enfant choisi l’objet qui va représenter sa future profession. Tant de magie que des rires partagés, des souvenirs sont encrés par cette belle tradition.

 

Une première dent tombe…

Votre loulou attendait patiemment la venue de la petite souris et voilà le temps des sourires à trous est arrivé. Perdre ses dents de bébé, est un joli passage, qui mériterait d’être célébré. Offrez à votre enfant, votre famille et amis, une fête originale pour cette occasion.

Amusez-vous à décliner cette fête, initialement prévu pour des tout-petits, avec nos cartes de professions. Le déroulement est le même, les invités sont demandés activement à la participation dans la découverte de son futur métier.

Bien évidemment, nous n’oublieront pas d’inviter la bienveillante petite souris …

Vous souhaitez savoir comment se déroule la Fête de la première dent ? Posez-nous toutes vos questions ici ! Nous serions ravis d’y répondre et vous guider dans les préparatifs ou vous accompagner dans l’organisation de cet événement.

Création d’une décoration et d’un buffet traiteur à thème en fonction des couleurs choisies,  des accessoires photobooth spécialement créé pour l’événement,  des guirlandes personnaliséesune animation décalée et des cadeaux uniques pour les invités en parfait accord avec le thème, des biscuits sablés en forme de dents…  ainsi plein d’autres surprises.